Mentions légales

Vos données personnelles

Le site Francebabyfoot.com respecte la loi informatique et libertés de 1978 et est déclaré auprès de la CNIL sous le n° 751664.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

 

Mailing liste

Les adresses e-mail de la mailing liste sont uniquement destinées à la newslettre du site francebabyfoot.com et ne font l'objet d'aucune vente.

 

Statistiques du site

Chacune de vos visites sur le site francebabyfoot.com est enregistrée pour une durée de deux mois afin d'établir des statistiques.

Certaines données vous concernant sont par conséquent enregistrées : adresse Ip, fournisseur d'accès, heure de connexion, pays. Ces données sont destinées uniquement à francebabyfoot.com et ne font l'objet d'aucune autre utilisation. Si des comportements illicites avaient lieu sur le site (forum, petites annonces, ...) ces données pourraient être communiquées à la justice.

 

Charte du Forum

Le forum est destiné principalement aux discussions traitant du baby-foot et de tout ce qui s'y rapporte ; néanmoins des sujets d'actualité, ainsi que d'autres thèmes peuvent être abordés dans la mesure où ils trouvent leur place ici.

Le forum n'est en aucun cas un moyen de communication officiel avec la FFFT. Il permet avant tout aux utilisateurs de discuter et de partager leurs opinions au sujet du football de table.

La suppression de messages sera faite, si le contexte des messages violent les règles et la charte... vos messages seront supprimés mais en même temps, l'administrateur de votre réseau sera prévenu de votre comportement.

Aucune question d'atteinte à la liberté d'expression, tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où les personnes respectent ces règles.

En postant des messages dans ce forum, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.

Les règles à suivre

1. Sont exclus les messages : 

  • à caractère publicitaire

  • dont l'unique objet est la promotion de tel ou tel autre site web

  • de nature à propager le piratage de logiciels informatiques

  • de type "petites annonces" 

2. Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une adresse e-mail réelle lorsque celle-ci est fournie. 

3. Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle. (voir textes de loi : Art. R. 624-2 et Art. R. 624-3) 

4. L'objectif de tous les participants est de s'informer et de partager leurs opinions. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur. 

5. Ce forum, permet entre autre, de poser des questions et de répondre à des questions. Ce n'est pas un support de communication privé, le mail est plus indiqué dans le cas de message personnel. 

6. N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum. Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions. Un courrier privé est plus judicieux.