Journal

ITSF obtient le statut d'observateur de la GAISF

La Fédération internationale de football de table (ITSF), dont la FFFT est membre, a l’honneur d'annoncer sa récente admission comme observateur de la GAISF (Global Association of International Sport Federations), organisation internationale reconnue par le Comité Internationale Olympique (CIO).
L'ITSF et son président Farid Lounas, travailleront en étroite collaboration avec la GAISF pour accroître la présence du football de table dans de nombreux pays, mettre en place un programme sérieux de lutte contre le dopage, accompagner les fédérations afin qu’elles puissent être reconnues par leur comité olympique national et/ou par les autorités sportives du pays.
Le statut d’observateur n’est qu’une première étape. L’obtention du statut de membre régulier demandera une coopération totale entre l’ITSF et la GAISF, entre les fédérations et les autorités sportives nationales.
L’ITSF participera aux conventions et forums internationaux pour apprendre et partager ses connaissances avec les autres fédérations internationales de sport.
Il s’agit d’une avancée majeure pour notre sport et pour le football de table.


© F.F.F.T. Tous droits réservés